Les produits Apple sont « dangereux »

Anas Heddoun blog aplush

Un jeune Aixois qui utilisait le téléphone portable de sa petite amie, un iPhone, aurait vu l’objet lui exploser à la figure. Un produit d’Apple qui aurait explosé, c’est une information qui a un goût de déjà vu… La semaine passée encore, une jeune Anglaise de 11 ans était en photo dans le Times avec ce qu’il restait de son iPod Touch après son explosion. La jeune fille le tenait dans la main lorsque le baladeur MP3 se serait mis à siffler et chauffer. Le père de l’adolescente a juste eu le temps de jeter l’appareil avant que celui-ci explose. Heureusement, personne n’a été blessé mais dans d’autres circonstances, tout le monde n’a pas eu cette chance.

Aux Etats-Unis, c’est un garçon de 15 ans qui se serait retrouvé confronté au phénomène de l’iPod explosif. Là encore, c’est un iPod Touch qui est en cause : celui-ci aurait commencé à chauffer de manière alarmante, au point de brûler les vêtements de l’adolescent, avant d’exploser. Là où le jeune Américain a eu moins de chance, c’est que l’appareil se trouvait alors dans sa poche et lui a brûlé la jambe.

Au Japon, depuis un an, le gouvernement a même émis un avertissement officiel contre les iPod Nano après le recensement de quatorze cas d’embrasement dont certains auraient causé des brûlures importantes. Selon les représentants de la Commission américaine de sécurité des produits pour le grand public (la CPSC), le problème viendrait des batteries Lithium-Ion. Il y a 3 ans, Apple avait déjà dû rappeler près de 2 millions de batteries de ce type présentes dans des ordinateurs portables car ils présentaient des risques d’échauffement voire d’embrasement…

Anas Heddoun blog aplush

Dans le cas de la jeune Anglaise, Apple avait tenté – sans succès – d’étouffer l’affaire en proposant une somme d’argent contre une garantie de confidentialité : le père de l’adolescente préféra finalement divulguer l’information à la presse. Aucune proposition semblable n’a cependant été faite dans le cas de cet Aixois qui aurait vu l’iPhone de sa petite amie lui exploser à la figure.

Le téléphone d’Apple, jusque-là préservé de ce type de scandale, pourrait souffrir d’une bien mauvaise publicité si ce cas venait à être avéré. Récemment déjà, un problème d’un autre type avait été révélé : une faille de sécurité permettait à des gens malintentionnés de pirater un iPhone en lui envoyant simplement des SMS… Le problème a néanmoins été depuis corrigé. Le succès de l’iPhone reste cependant incontestable : fin mai, l’opérateur téléphonique Orange annonçait en avoir déjà écoulé un million d’exemplaires.

Source: http://www.lebloggadget.com/

À propos de Anas HEDDOUN

Visit my website at : http://heddoun.com

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre mon blog et recevoir des notifications (emails) de mes nouveaux articles !

TWITTER

STATISTIQUES DE MON BLOG

  • 7 822 visites.
%d blogueurs aiment cette page :